Karidjata Diallo

Le Prophète

De

Khalil Gibran

J’ai découvert et pris grand plaisir à lire Le prophète, qui m’a été fortement recommandé par mon « presque jumeau » Adnan. Je le remercie pour ses écrits et réflexions, qui me touchent profondément. Bien que nous ne nous soyons jamais rencontrés en personne, nous partageons un lien virtuel, mais tellement proche en esprit. Encore une fois, merci Adnan 😊

D’ailleurs, j’avais souvent croisé ce livre lors de mes escapades au rayon spiritualité, sans jamais le prendre. Il paraît que « Le Prophète » se révèle seulement lorsque l’élève est prêt. Les écrits de Khalil Gibran, d’abord publiés en arabe, ont ensuite été traduits en anglais et en français, ce qui explique pourquoi ils ont traversé autant de temps avant de me parvenir.

Le Prophète, publié en 1923, est d’ailleurs son ouvrage le plus célèbre. Il a fallu près d’un siècle pour enfin le tenir entre mes mains.

Ce livre regorge d’enseignements précieux. Très souvent, il semble refléter ma propre réalité, comme une réponse à des réflexions philosophiques longtemps ignorées. Aujourd’hui, il est devenu mon livre de chevet. Quelle que soit la page que j’ouvre, elle correspond toujours parfaitement à mon état d’esprit.

En fin de compte, ce livre est une véritable bible de la vie, enseignée à travers le prisme des interactions humaines.

Un ouvrage incontournable à avoir dans votre bibliothèque et à transmettre à vos enfants et petits-enfants pour les générations futures.

et discutons-en !