Karidjata Diallo

Cocoains

De

Gauz

« Le succès de ce pays repose sur un malentendu », écrit Gauz

Bienvenue dans la nation « Chocolat » véritable cartel de vente de poudre de cacao, cette poudre tant convoitée en occident et si souvent méconnue par les producteurs locaux eux-mêmes.

Ce roman, écrit sous forme de poésie, de théâtre parfois,  s’adapte à son lecteur qu’il soit féru de litterature ou un simple lecteur en quête d’évasion; il ne vous laisse pas indifférent parce qu’il vous oblige à regarder la vérité en face, il vous ouvre la conscience sur une des aberrations du système capitaliste qui soumet les peuples à des mécanismes incongrus savamment orchestrés au profit de puissances dominatrices.

Ce livre est engagé. Il veut offrir l’occasion d’analyser les accords précédents et ouvrir des perspectives nouvelles de co-laboration entre l’Afrique et ses partenaires.

Sinon comment osez se plaindre du travail des enfants dans les plantations de Cacao sachant que c’est la seule perspective du paysan dont la plantation devient le principal lieu de vie pour produire des fèves dont il ne sait même pas l’utilité ?

Il ne peut y tirer aucune nourriture direct, ni médicaments…juste quelques francs à peine suffisant pour la scolarité des enfants…

Gauz poursuit en affirmant ceci :

« L’Occident devra acheter exclusivement de la poudre de chocolat comme il achète la poudre de cocaïne. Il se pliera à ce diktat. Ou alors nous organiserons la plus grande pénurie de chocolat de tous les temps. »

Le must have de votre bibliothèque à transmettre de générations en générations.

et discutons-en !